 | Mademoiselle Marie-Lyne MARMIER Marie Lyne,
Les mots nous manquent tellement. Nous ne savons plus depuis quand nous te connaissons avec ta Maman et ton beau-Papa mais nous savons que nous ne t’oublierons jamais. Tu resteras pour nous une étoile partie trop tôt et surtout un modèle de courage, de force, de ténacité. Tu auras donné des leçons de vie à tout ceux qui ont eu la chance de croiser ton chemin, et nous sommes fiers de faire partie de ces personnes privilégiées. Nous gardons dans nos mémoires ton sourire, ta grâce que tu avais en toutes circonstances. Belle Marie Lyne, nous déposons ce poème, qui n’est pas de nous, pour te rendre hommage
Il restera de toi, Simone Weil
Il restera de toi ce que tu as donné. Au lieu de le garder dans des coffres rouillés. Il restera de toi de ton jardin secret, Une fleur oubliée qui ne s’est pas fanée, Ce que tu as donné, en d’autres fleurira. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi ce que tu as offert Entre les bras ouverts un matin au soleil. Il restera de toi ce que tu as perdu Que tu as attendu plus loin que les réveils, Ce que tu as souffert, en d’autres revivra. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera. Il restera de toi une larme tombée, Un sourire germé sur les yeux de ton coeur. Il restera de toi ce que tu as semé Que tu as partagé aux mendiants du bonheur. Ce que tu as semé, en d’autres germera. Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.
Nous adressons nos plus sincères condoléances à ton extraordinaire Maman et Jean Claude et tenons à leur montrer notre soutien entier par notre présence dans cette douloureuse épreuve qu’ils traversent.
L’amour ne meurt jamais, notre amitié non plus ❤️
Melissandre, Manon, Anne et Joël
|