Photo 915609Monsieur Rudi VISCARDY
Mes plus sincères condoléances, courage dans ces moments pénibles .
Photo 914022Monsieur Eric GASSMANN
19ans de vie commune dont 14 ans de mariage. La perte de 2 conceptions Alexandre et Louise. Puisses-tu maintenant les reconnaître, les accepter et m'accompagner, avec eux, chaque jours puisque je n'ai jamais cessé, de les faire vivre, de les nommés de leurs parler de Toi, Éric. Vos âmes vont maintenant partager cet attachement et de mon côté 3 belles âmes feront parties de mon quotidien, de mes prières, de mes méditations, de mes chants ...on se retrouvera❤️❤️❤️
Photo 914022Monsieur Eric GASSMANN
Eric, mon ami, je suis tellement triste de ton départ si soudain.
Tu étais mon ami, un homme de confiance. Tu étais toujours bienviellant à mon égard. Nous avons traversé beaucoup d'épreuves dans nos vies en se soutenant toujours, dans les bons comme dans les mauvais moments.
J'ai tellement de bons souvenirs avec toi : nos fous-rire, noss discussions et de tous nos bons moments passés ensemble.
Tu vas énormément me manquer mon ami.
Tout ceci est trés dur et je ne réalise pas encore.plus de 14 ans que nous sommes amis.
la suite va être difficile sans toi, mais compte sur moi, je ne t'oublirai jamais.

Repose en paix mon ami .

Hugo
Photo 914022Monsieur Eric GASSMANN
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Monsieur Gassmann.
Son sourire, sa bonne humeur communicative et sa passion pour son métier resterons gravés dans nos mémoires.
Il à marqué notre équipe par sa gentillesse et sa joie de vivre.
En ces moments douloureux, nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches, et à tous ceux qui ont eu la chance de le cotoyer.
L'équipe Cap mobil Homes
Photo 915282Monsieur Frédéric VINCELLE
Mon petit Fred,

Je n’arrive pas à y croire :( ton rire raisonne à la maison, j’adorai te taquiner et tu adorais me répondre avec la même expression. Qu’est ce qu’on rigolait. Tu m’as toujours demandé de prendre soin de Lulu, même si je le faisais déjà, en ton absence je le ferai encore plus. Tu vas nous manquer mon Fred, à moi, à Nico mais aussi à nos enfants. Ana et Raph disaient toujours que tonton était le meilleur du monde. On t’aimera toute notre vie. Repose en paix, prend soin de ma Darly là haut, embrasse la fort pour moi.

Tu nous manque déjà :(
Photo 915298Monsieur Gustave LEFÈBVRE
C'est avec tristesse..que je présente mes sincères condoléances ā la famille du défunt...1 ami s'en est allé hier..le jour que je n'oublie pas car mon mari décédé le 17-10-(2020)♡...
Photo 915055Monsieur Christian BENOIT
Bonjour à toi, MONSIEUR !

Au fil des années où tu 'es battu par justice, pour Gérard, pour C.V.S… et finalement pour nous tous.. tu as a fait partie de cette petite/grande famille.. de notre vie.. Une vie d’au moins 20 personnes ! 1.000 et 20 MERCIS …
Que de challenges, que d’émotions…
...Et pourtant, nous ne connaissions finalement presque rien de toi…
Quand on apprend ton sort, qui ne devrait être octroyer qu'à des criminels… Comment ne pas crier à l’injustice morale et émotionnelle.
Rendre hommage à un esprit espiègle et heureux, me paraissait évident.
Il y a des hommes politiques qui resteront de petits hommes… et il y a des Hommes incognitos qui feront partie d'une continuité d’un tout…
Et ces « incognitos » nous font réfléchir et nous aident à batailler.
Tu as continué, tu as caché, tu t'es caché…
Et nos vies personnelles nous rappellent à l'ordre…
Enfants, parents, conjoints…
Nous n'avons pas eu le courage de te dire « Au revoir »…
J’ai perdu ma maman.. au début de la vie de mes enfants.. et j’ai hurlé de douleur quand elle est descendue dans cet endroit froid et sombre.
Pardon Christian..
… Je n'ai pas eu le courage de te dire « Au revoir »
Photo 914883Monsieur Benoît DOOREMONT
Au nom de l'association Objectif Image dont Benoit a été un animateur dévoué pendant de nombreuses années, j'adresse mes très sincères condoléances à sa famille.
Nous conservons de Benoît le souvenir d'un cinéaste dévoué et compétent. Nous le remercions et lui rendons hommage pour toutes les actions qu'il a mené au sein de notre association.
Le président
Photo 915055Monsieur Christian BENOIT
Un trésor n'a pas la valeur d'un ami véritable car un ami est lui, un trésor irremplaçable.
Merci Christian
Photo 915055Monsieur Christian BENOIT
Aux filles de Christian, à toi , ma tata de cœur, Marie-Pierre, je vous présente mes plus sincères condoléances.
Que Dieu préserve et protège son âme …
Photo 915055Monsieur Christian BENOIT
Christian fut le compagnon de cordée de nos courses en montagne du début des années 70. Nous nous étions perdus de vue, mais je garde le souvenir de sa joie d'être au Mont-Blanc et à la Meije.
Photo 914912Monsieur Jacques VERHEYDEN
Je vous présentes mes plus sincères condoléances bon courage à vous.
Marie
Photo 914917Monsieur Jean-Claude GABRIEL dit Gaban
Quelle tristesse au revoir Jean Claude on avait si bon de parler ensemble sincères condoléances à la famille repose en paix
Photo 914242Mevrouw Melanie Moons
Enorm veel sterkte alvast voor familie en vrienden💫🕯️🥺
Photo 913729Monsieur Jean-Pierre Marie DUPRE
Jean-Pierre était mon oncle.
Je l'ai toujours admiré et admiré son aisance relationnelle, son esprit d'initiative et sa facilité à rassembler les membres de la famille. Il aimait les voyages et la liberté.
Je garderai à jamais en mémoire son rire fort et si caractéristique.
Jean-Pierre était mon oncle et je ne l'oublierai jamais...
Paix à son âme
Photo 914267Monsieur Jules DESSARD
TOUTES NOS SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE. COURAGE DANS CES MOMENTS DIFFICILES. QUE VOTRE PAPA REPOSE ENFIN EN PAIX. YVETTE ET MARC
Photo 914013Monsieur Jean-Claude LEBEC
Chirurgien minutieux, très proche de ses patients, respectueux de leur personnalité, de leur demande, il accueillait les stagiaires avec bienveillance, avec respect, soucieux de leur apprentissage tant technique que théorique.
Désireux très tôt de devenir chirurgien, j’avais renoncé à devenir chirurgien, les services de stages m’avaient laissé l’idée que les chirurgiens étaient des personnes souvent odieuses.
Le passage en tant qu’étudiant en médecine à l’institut Gailly de Charleroin notamment la rencontre avec Jean-Claude Lebec m’a montré qu’il était possible d’être chirurgien sans renoncer à la bienveillance.
J’ai donc effectué les 3 dernières années de formation dans cet hôpital et été engagé.
J’ai effectué beaucoup de gardes intra hospitalières avec Jean-Claude et Griselda , toujours avec plaisir, avec apprentissage, et toujours apprécié son humanité, son professionnalisme , sa bienveillance et son humour.
Après un intermède lié à la fermeture de l’IMCAGailly, j’ai retrouvé Jean-Claude et Griselda après 40 ans et retrouvé le même plaisir de la discussion , des souvenirs.
Merci Jean-Claude.
Photo 914074Monsieur Marc, Clément, François, Régis VIALADE
Marc,mon ami.
Nous avons vécu de beaux moments de bonheur à Ribaute avec Jacques et tes parents dans l’insouciance d’adolescents. Puis nos parcours de vie nous ont éloignés. Je n’oublierai jamais ces belles années. Reposes en paix mon ami.
Photo 661915Madame Micheline SONREL born GEORGE
Petite Maman chérie,

14 octobre 2025....tu aurais eu 100 Ans ce jour....

Alors nous rendons hommage à ton Siècle de vie ( oui, tu es toujours parmi nous) , à ton Siècle d'histoire et de sagesse.

Que ton anniversaire au Paradis soit aussi beau que les souvenirs que tu as laissés derrière Toi.

Tu nous manques et nous t'aimons tous les jours.

Ta présence est peut-être absente mais ton esprit vit dans l'Amour et les souvenirs que tu as laissés.

"Joyeux Anniversaire au Ciel et vive tes 100 Ans !"

"Joyeux Anniversaire à vous 2 Papa !"

Vous étiez tous les 2 nés en 1925.

Nous vous envoyons plein de gros bisous.

Nous vous aimons pour l'Eternité.

Vos 5 Filles.
Photo 914245Monsieur Nicolas COELMONT
Il m' advient d' honorer la memoire de votre cher fils, frere et petit fils adore, en souhaitant adoucir votre immense chagrin .
Aujourd' hui , vous vous sentez dans la detresse mais la gentillesse et le sens du service de Nicolas rayonne dans les coeurs et bien au dela de la terre .
La cite de la terre est la cite du reve, de l' espoir, de l' illusion et du doute .
Toutetois l'esperance d' un monde d' amour nous habite et viiens panser nos plaies de douleurs.
Je suis sur que Nicolas a rejoint le cenacle des Anges et qu'il vous guidera toujours et se fera l' echo de votre existence.
Ecoutez la voix de votre petit Ange que vous avez aime et vous a aime .
Aussi, vous n' etes pas orphelin car pour moi , il vit, ilvous voit et vous aime.
Permettez que j'aie une pensee emue pourr sa grand-mere Michelle qui fus un temps ma superieure hierarchique et qui a ete pour moi , lors de circonstances aussi douloureuses d' un grand soutien, d'une immense aide et d'un reconfort que seul une personne vertueuse peut prodiguer a autrui .
Aussi, permettez que par mes modestes prieres, je m' associe a votre epreuve avec esperance.
Photo 914238Monsieur Etienne PIRSON
Etienne, mon ami depuis...? 25 ans, je pense. Une première balade ensemble, avec une amie à laquelle tu avais loué une ponette blanche. Des rencontres de temps en temps, à cheval le plus souvent. De temps en temps mon cheval dans tes prés ou tes écuries, quelques rando ensembles. Et toujours un grand sourire, un enthousiasme sans faille, une chaleur dans la voix et dans les yeux. La passion du cheval mais pas que en tant que cavalier, tu étais un puits de connaissances concernant les chevaux ou leur entretien, le travail de la terre , fils de fermier et débrouillard ...Et tes protégées, tes petits pensionnaires que tu réveillais au matin devant une séance d'aerobic, tu en parlais avec douceur et tendresse mais aussi frustration devant ton impuissance à les aider. Tu vas leur manquer, comme tu va manquer à tous tes amis , cavaliers ou pas mais surtout à ta famille, maintenant dans un chagrin immense, plein de questions.... Etienne, il fallait crier plus fort, qu'on puisse t'entendre et t'entourer..
Photo 913633Monsieur Victor GINSBURGH
Victor Ginsburgh passed away, and I am left with one overwhelming feeling: deep sadness. He was a dear friend and co-author. Over the years, we wrote several scientific articles together, but what truly stands out is not only his intellectual brilliance, but the person behind the scholar. Victor was an exceptional professor, a rigorous and original academic, and one of the sharpest minds in the field of Cultural Economics. He was also a great conversationalist, an even better polemicist, and—without a doubt—the most genuine curmudgeon our discipline has ever known.

Working with Victor was a masterclass in economics, but also in life. His ability to challenge ideas, question assumptions, and push for clarity was unmatched. He never settled for easy answers, and that relentless pursuit of truth shaped not only our research but also my own way of thinking. Yet beyond the academic debates and the countless drafts exchanged, what I treasure most are the lessons about friendship that I learned from him.
Those lessons were often taught far from lecture halls or conference rooms, but around a table, with a good bottle of wine and endless conversations that flowed from art and literature to politics and philosophy. His mind was sharp, his arguments fierce, but his loyalty and generosity as a friend were even stronger.
Victor leaves behind an extraordinary academic legacy, but also a personal one: the reminder that knowledge matters, that ideas matter, but that friendship matters most. For that, and for so much more, I will always be grateful.
Photo 913633Monsieur Victor GINSBURGH
J'apprends avec émotion le décès de mon ancien professeur, que j'ai ensuite côtoyé en tant que chercheur dans les années 1980.
J'appréciais en particulier son approche bienveillante et son humanisme.
Photo 914175Madame Marianne Leruite
Mami marianne une femme extraordinaire marrante pleine de vie souriante tes blagues vont nous manquez repose en paix ma chère belle mère d amour
Photo 913679Monsieur Francis POOT
Tu sera a tout jamais dans mon coeur je t aime papy❤️🤍

Previous tributes Next tributes

This site uses cookies only to measure audience and to improve your experience. Learn more